France 5 en parle...

Publié le par Anonymous

 

Ce soir à 20h35 France 5 parle de nous dans la série documentaire "Enquête de santé - La vaccination en questions."

 Les Filles et Le Gardasil figureront dans le documentaire.


 

merck-vioxx-now-gardasil.gif

 

Edit : Ce reportage est une catastrophe. On se demande de quel côté sont les journalistes. Le titre et les informations du documentaire sont contradictoires. C'est vraiment décevant. Je ne conseille vraiment pas de le voir. Il y a d'autres vidéos bien plus intéressante et au moins rempli d'informations. Un remerciement quand même au député Gérard Bapt qui lui n'a pas la langue de bois.

Ainsi qu'à Julie qui a bien voulu nous représenter en tant que victime ainsi que l'association Les Filles et Le Gardasil.

 

Synopsis : 

 

Depuis l'origine de son utilisation, le vaccin fascine autant qu'il dérange. Quand Pasteur a eu mis au point celui contre la rage, toute l'Europe a fait la queue devant son laboratoire. Mais le principe même d'inoculer un virus fait peur.

 

Alors, quelques années plus tard, en 1902, quand la France a voulu lancer sa toute première campagne générale contre la variole, il a fallu menacer d'amendes et de prison pour que le peuple se fasse vacciner !

 

L'histoire donne cependant raison à Pasteur. Le nombre de cas de variole diminue et la vaccination se généralise à d'autres maladies : typhus, tuberculose, coqueluche... Après la Seconde Guerre mondiale, la fabrication devient industrielle. On établit des campagnes nationales, des vaccins obligatoires.

 

A la fin des annees 90, tout change. Certaines personnes vaccinées contre l'hépatite B déclarent, dans les mois qui suivent, une sclérose en plaques. Le scandale éclate. Mais y a-t-il un lien entre la maladie et le vaccin ? Ce documentaire enquête...

 

Suivi sur le plateau avec des experts qui se prononcent et répondent aux questions SMS des téléspectateurs.

Pour ceux qui le souhaite vous pouvez réagir ce soir en direct.

 


Commenter cet article