Et la vue dans tout ça ?

Publié le par Anonymous

 

Début 2010, mes maux de tête persistaient et je remarquais que ma vue était différente. Mon ordinateur me faisait parfois mal au yeux. Trop de luminosité ! Je me souviens d'un jour où j'ai tenté de travailler avec mes lunettes de soleil en me disant que ça m'éblouerait moins.

 

Lorsque je lisais un livre tête baissée et que tout d’un coup je regardais au loin, ma vision était flou, je devais attendre un petit moment pour que ma vue de 10/10 revienne.

 

De même le soir, je remarquais que mon œil gauche avait du mal à s’habituer à l’obscurité. Un de mes yeux était plus sombre et revenait à une luminosité normale quelques minutes après. Bien sûre lorsque j’expliquais ça autour de moi on me trouvait vraiment bizare.

 

Je pensais que peut-être ma vision avait baissé, que ma migraine provenait certainement de là. J'ai donc pris un rendez-vous avec un ophtalmo qui me confirma que ma vision est très bien, aucun changement.

 

Cependant si j’ai des maux de tête il s’agirait peut-être d’une fatigue visuel de l’œil oculaire. Je fis quelques test de vision loin et courte et en effet mes yeux avaient du mal à travailler ensemble. Celui de gauche était plus faignant. Je devais prendre plusieurs séances de reéducation. Les exercices ont duré 2 mois à peu près sauf que mes migraines n’avaient absolument pas disparu de ma vie. Au contraire lorsque je sortais des séances c’était parfois pire.

 

Aujourd’hui mes migraines sont beaucoup moins fréquente (c'est à dire 2 ou 3 dans le mois), mais ma vision dans l’obscurité n’a absolument pas changé. J’ai quelques fois des migraines à la sortie de cinéma et je suis incapable de regarder la télé allongée sans avoir un début de mal de tête. Bizarement quand je me relève après quelques minutes je ne ressens plus cette douleur.

Je me demande si un jour cette sensation disparaitra.

 

A suivre...

 

Commenter cet article